Educonnect pour les parents

  1. Rendez-vous sur https://educonnect.education.gouv.fr
    2. Sélectionnez votre profil (« Représentant légal »)

3. Entrez votre identifiant et mot de passe EduConnect.

SI VOUS N’AVEZ PAS DE COMPTE : cliquez sur « je n’ai pas de compte ». Puis créez votre compte avec le numéro de téléphone que vous avez utilisé à l’inscription de l’élève ou en utilisant votre compte France Connect.

SI VOUS NE VOUS SOUVENEZ PLUS DE VOTRE IDENTIFIANT : cliquez sur « Identifiant oublié ». Vous le recevrez par SMS.

SI VOUS NE VOUS SOUVENEZ PLUS DE VOTRE MOT DE PASSE : cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un mot de passe provisoire par SMS.

À QUOI SERT EDUCONNECT ?

Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l’accès :

  • au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, inscription) ou consulter le livret scolaire ;
  • à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).