Une mission des plus importantes a été confiée au lycée Flora Tristan : aider Noa, Iris et leur chien Lopoly, des voyageurs temporels venant de 2050, à comprendre pourquoi les équipements industriels disparaissaient dans le futur. Le responsable est le docteur Déboulon qui sévit en 2025.
Il faudra donc relever des défis et comprendre les objectifs des entreprises pour déjouer les plans du docteur et sauver l’industrie du futur. Aussitôt, toutes les spécialités du lycée ont répondu à l’appel. Les équipes retenues pour intervenir
allaient du Génie Sanitaire (TMIS) au Génie Electrique (2ELEC) en passant par les Cellules 3PMET, 2MAC, TCOBA, TBPGO et TBPEE. Tous les élèves ont œuvré pour contrecarrer les plans démoniaques du docteur Déboulon.
A noter l’intervention remarquable des TBPGO qui ont terminé 11e de tous les lycées des Hauts-de-France engagés sur le terrain. Et bravo aux TBPEE qui, le dernier jour de la mission et dans un geste de total dévouement, ont décidé de s’allier aux TBPGO pour qu’ils atteignent cette onzième place !
Grâce à ce format digital et ludique, nos apprenants ont découvert de manière concrète les métiers et savoir-faire industriels, tout en vivant une aventure captivante.
Le lycée Flora Tristan est impatient de relever le prochain défi… FORINDUSTRIE 2026 !


