Lutte contre le harcèlement

Cette année encore l’Equipe mobile de sécurité s’est mobilisée pour intervenir auprès de nos élèves dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire. Ces derniers ont été très attentifs aux conseils de Didier Petit, gendarme à la retraite, et Doryse Edorth, ancienne principale du collège Descartes de Liévin. Ils ont réagi aux questions qui leur étaient posées, ont donné leur point de vue lors des débats. Détecter le harcèlement, libérer la parole, permettre aux victimes de trouver l’aide nécessaire, font partie des objectifs de cette journée.

Nous remercions vivement Lionel Delaval, Professeur documentaliste au Lycée des Métiers Allende de Béthune pour le prêt de sa superbe exposition réalisée par les élèves de cet établissement.