Nouveautés au CDI !

Nouveautés !!!!!

Dès le 3 mai, venez découvrir les nouvelles BD qui sont arrivées au CDI (à consulter sur place). Ci-dessous, quelques titres…

Pauline a disparu ! Pire, elle est « partie en Syrakie pour rejoindre ces crétins du Grand Khalifat »… Gina, accompagnée de l’extravagante tante Alice, remonte la piste de la jeune convertie jusqu’à la lisière des combats…

Un cocktail détonnant mêlant aventure et humour au cœur de l’actualité.

Cinq adolescents se lèvent un matin dotés de la connaissance absolue ! L’information traverse le monde sans tarder, et les jeunes prodiges sont immédiatement mis à l’abri par le FBI.

Que faire quand on a 15 ans et plus besoin d’apprendre la moindre leçon ? Nos héros n’auront pas le temps d’y réfléchir longtemps. Une organisation secrète est décidée à les capturer.

Et ils ont une énigme à résoudre : d’où vient leur faculté ? Qui sont ces êtres mystérieux qui semblent jouer avec leur destin ?

Au cours de la Grande Guerre, dans une escouade de seconde ligne, deux soldats sont chargés de s’occuper de la « roulante », la cuisine itinérante, et du ravitaillement en nourriture des tranchées du front. Pour y acheminer la soupe, le café et les patates, ils doivent malheureusement traverser une zone placée sous le feu d’un mitrailleur ennemi surnommé « le Croquemitaine » par les Poilus en raison du grand nombre de victimes qu’il a déjà infligées dans les rangs français. Mais, dans ce no-man’s land, ils font une rencontre inattendue qui va bouleverser leur destin et leur permettre de mettre au jour une sinistre combine au sein de la tranchée B12…

Eli et Marwa rêvent de devenir danseuses, Kub footballeur professionnel, tandis que Finley vibre basket. Sami, lui , oscille entre danse et petites combines. Bientôt rejoints par un nouvel arrivant, Synapse, doué pour le beat box, tous se retrouvent autour de l’amour du break et du hip-hop. D’entraînements en entraînements, le groupe va se souder autour de la danse pour former un véritable crew. Entre flirts, mensonges et embrouilles, ils vont devoir assumer les conséquences de leurs actes…

 

Il y a un camp de migrants à côté de notre collège. Et ce n’est pas du goût de tout le monde, surtout pas de celui de notre nouveau principal. Lui, il est du genre à ne faire que des selfies et à considérer que l’école ne doit pas former des citoyens, mais des consommateurs.

 

L’email a bien été copié

Aller au contenu principal