Nouveau défi sportif… à la mer !

Mardi 17 mai : nouveau défi sportif  autour d’une randonnée pédestre de 15 km partant de Wimereux jusqu’au Cap gris nez, pour les terminales de Flora Tristan.

Cette rando fut tout aussi pédagogique que sportive. En effet, les élèves ont pu observer la variété des paysages longeant la côte : les dunes, les falaises, les terres vallonnées. « Pourquoi la mer est haute ? Jusqu’où monte-t’elle ?… Tant de questions sur lesquelles enseignants et élèves ont discuté en voyant, ce jour, la marée haute.

Durant le parcours, des équipes ont été formées et elles se sont affrontées autour de jeux de construction, de recherches d’objets. Les élèves ont dû marcher avec du matériel et se relayer par solidarité.

Une belle journée encore pour nos sportifs, revenus avec de belles couleurs et de jolis souvenirs !

L’email a bien été copié