Service National Universel

La date de clôture des inscriptions  au Service National Universel pour février est reportée du 17 décembre au 5 janvier prochain.

Le séjour se déroule du 13 au 25 février 2022

• Il est gratuit : transports, restauration, hébergement, activités, tenue SNU…, sont pris en charge les 2 semaines.
  • Universel : le séjour s’adresse à tous les jeunes français de 15 à 17 ans quelle que soit leur situation.
  • Compatible avec la scolarité : Les séjours sont proposés pour répondre à tous les cas de figure. Et cette année, les lycéens de 2de générale, technologique et professionnelle dont l’inscription est validée sont de plein droit autorisés à participer au séjour de cohésion y compris sur le temps scolaire (février ou juin). Des créneaux pour le travail scolaire pour les volontaires qui le souhaiteront seront proposés.
  • Après le séjour, les élèves recevront un certificat individuel de participation à la JDC et un accès gratuit à une plateforme d’apprentissage du code de la route.

Les modalités d’inscription restent inchangées : snu.gouv.fr