Concours  » Top la vie dans mon établissement »

Les élèves de 2MEMN, accompagnés de leurs enseignants, Mme Ferretto et M. Mailly, se sont rendus courant mai, à Marcq en Bareuil. Mais pour y faire quoi ? Ils ont tout simplement participé au concours « Top la vie dans mon établissement », le concours des métiers des études et de la modélisation numérique du bâtiment. Ils ont en effet réalisé un projet sur l’ensemble de l’année scolaire. Ce concours amène les élèves à produire notamment la maquette numérique, la maquette physique, les plans d’un projet. Il intègre dans son cahier des charges les enjeux de la filière du bâtiment : la transition numérique et énergétique. Ils ont été récompensés pour leur investissement et leur travail par un très joli trophée.