Olympiades CARSAT

Dans le cadre de leur convention, la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) Hauts-de-France et l’Académie de Lille ont organisé les « Olympiades de la CARSAT 2024 ». La prévention des risques professionnels fait partie des enseignements dispensés à tous les niveaux de diplômes, et ces olympiades ont été l’occasion d’un travail particulier en classe, avec leur enseignante de SVT, Mme Debuiche. Ce concours, à destination des classes de 3ème PRÉPA MÉTIERS, SEGPA, CAP, BAC PRO, BAC STI 2D et de BTS, est doté de nombreux prix pour les élèves, les étudiants et les établissements scolaires.

Le 13 avril dernier, nos élèves sélectionnés à la finale se sont rendus à Polytech de Lille. Le test final était un quiz et un élève du lycée Flora Tristan s’est distingué en remportant le 1er prix du concours. Il s’agit de Yannis Bowe, de la classe de 3 Prépa Métiers, qui s’est vu offrir une magnifique montre connectée. Bravo à lui !