Collégiale Saint Omer de Lillers

Le projet Collégiale 2.0 fait l’objet du chef d’œuvre des élèves en baccalauréat professionnel « spécialité Etude – Economie » et consiste à réaliser la maquette numérique et physique, à l’aide d’une imprimante 3D, de la Collégiale Saint Omer de Lillers. Ce projet a été possible en scannant la Collégiale grâce au scanner 3D du bureau d’étude BA bat.

Outre l’intérêt pédagogique, les objectifs de ce projet sont de permettre à des jeunes de s’impliquer dans un projet destiné à avoir un impact médiatique pour donner un coup de projecteur sur leur formation et le lycée Flora Tristan, de manier des outils de haute technologie et de susciter leur curiosité vers d’autres horizons.

Ce projet est également l’occasion d’établir un partenariat entre le lycée Flora Tristan, le bureau d’études BA bat, la Ville de Lillers et la Paroisse de Lillers.

Un grand merci à tous ces acteurs !