Visite au port de Dunkerque

Dans le cadre du Programme de géographie « Espaces, transport et mobilité », les élèves de seconde CAP se sont rendus au port de Dunkerque le 15 avril dernier. En raison des conditions météorologiques de ce jour (avis de tempête), le programme initialement prévu (parcours pédestre pour voir les aménagements portuaires et l’industrialisation du littoral survenus au cours du XX° siècle et visite du phare), ils ont découvert à la place l’exposition permanente au musée maritime et portuaire le matin. L’après-midi, ils ont participé à une activité « Construis ton port ». Grâce à la réalisation d’une maquette, les élèves ont aménagé le littoral et ont compris, de façon vivante et interactive, l’organisation spatiale du port et ses impacts sur le territoire.